Comment connaitre la disponibilité de mes articles?
Sur chaque fiche article, le statut de disponibilité est mentionné. Il existe quatre possibilités:
- En Stock
Le produit est disponible dans notre entrepôt. Il est donc livrable dans les 2 à 5 jours ouvrables.
- Stock Limité
La disponibilité de ce produit est limité, il s'agit donc des dernières pièces disponibles dans notre entrepôt. Le nombre restant est généralement mentionné.
- En cours de réapprovisionnement
L'article est actuellement en rupture de stock. Un nouvel arrivage est déjà en cours et arrivera prochainement dans notre entrepôt. Un délai de réapprovisionnement est mentionné sur la fiche du produit et dans votre panier.
- Sur Commande
Certains produits sont uniquement sur commande. Dès que nous avons reçu votre commande, le produit est alors commandé auprès du fournisseur. Le délai varie en fonction des marques et des fournisseurs. Un délai de commande est mentionné sur la fiche du produit et dans votre panier.
Comment calculer mes frais de port?
Nous avons une large gamme de produits. Nous avons donc deux moyens de conditionnement:
- Colis
Toute commande de produit de moins de 30 kg, non encombrant ou non fragiles sont envoyées en colis. Tous les colis sont facturés 12 € sur toute la France (hors Corse).
-
Palette
Pour les commandes envoyées sur palette, les frais de livraison sont calculés en fonction du poids total de votre commande et en fonction de votre département de livraison choisi. En plus de la participation aux frais que Torros prend en charge, la palette n'est pas facturée à nos clients mais elle est offerte.
Les commandes seront livrées à l'adresse de livraison transmise lors de votre commande. Le transporteur vous contactera pour convenir un éventuel rendez-vous. Le transporteur se présentera à l'adresse de livraison transmise. En cas d'absence, la marchandise sera disponible pendant 7 jours ouvrables à l'agence la plus proche de chez vous. Vous pourrez suivre votre commande et la livraison dans le détail de votre commande et via le mail que vous recevrez.
Quels sont les modes de livraison?
- Livraison à domicile
Toutes les livraisons seront faites à l'adresse que vous souhaitez et que vous mentionnerez lors de votre commande. Le transporteur vous contactera soit par mail ou par téléphone afin de vous prévenir de la livraison et programmer un éventuel rendez-vous.
-
Retrait en entrepôt
Pour éviter les frais de livraison, un retrait en entrepôt est possible par vous-même ou par un transporteur. Il vous suffira dans ce cas de sélectionner "Retrait au dépôt" lors de votre commande. Vous recevrez par la suite un email de confirmation pour y effectuer le retrait quand la commande est prête. Munissez-vous de votre confirmation de commande et d'une pièce d'identité.
Adresse de l'entrepôt :
VTC
7 avenue Patrick Wagnon
7700 Mouscron
BELGIQUE
Quand vais-je recevoir ma commande?
- Produit(s) en stock
Pour toute commande où les articles sont disponibles, notre service logistique recevra immédiatement la demande de préparation. En moins de 24h votre commande sera alors préparée et expédiée depuis notre entrepôt.
Dans l'après-midi, le transporteur prendra en charge l'expédition. Ce dernier vous contactera par mail ou par téléphone afin de vous prévenir de la date de livraison et de vous livrer dans les 2 à 5 jours ouvrables.
Toutes les commandes passées avant 10h en semaine partent le jour même de notre entrepôt. Vous pourrez ainsi gagner un jour de livraison.
- Produit(s) en commande
Pour toute commande où les articles sont temporairement indisponibles ou uniquement sur commande, une estimation de réapprovisionnement est indiqué sur la fiche du produit en question. Cette même date de disponibilité sera également visible dans votre panier et lors de la confirmation de commande que vous recevrez par mail.
Votre commande sera donc expédiée dès réception de(s) article(s) dans notre entrepôt. Dès son expédition, vous serez livré dans les 2 à 5 jours ouvrables. Vous recevrez un mail de confirmation d'expédition afin de suivre son acheminement.
- Produit(s) en stock ET d'autres en commande
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des dates de livraison différentes, la de livraison de la commande est basée sur la date la plus éloignée. Torros se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Mon adresse de livraison est différente de mon adresse de facturation
Lors de votre commande, vous pouvez définir votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Veillez à bien entrer ces informations et les différencier si nécessaires. Vous êtes responsable de ces coordonnées renseignées.
Si vous vous rendez compte qu'il y a une erreur dans votre adresse de livraison, veuillez nous contacter ou contacter le transporteur. S'il n'est pas trop tard, nous effectuerons une modification.
Pour les professionnels, vérifiez bien que votre adresse de facturation est bien intitulée et bien complète pour votre service comptabilité. Votre facture sera générée automatiquement lors de l'expédition de votre commande et il ne sera plus possible de la modifier par la suite.
Quels sont les moyens de paiements?
Torros vous offre la possibilité de plusieurs modes de paiements.
- CB
La paiement par CB passe par la Plateforme sécurisé de BNP PARISBAS. Vos informations bancaires seront cryptées pour un paiement en toute sécurité.
- Virement bancaire
Dès que vous validerez votre commande par virement bancaire, vous recevrez un mail contenant nos coordonnées bancaires pour effectuer votre virement. Merci de mentionner votre numéro de commande et/ou votre nom comme communiqué de transaction. Votre commande sera alors validée dans les 48h.
- Paypal
Vous possédez d'un compte Paypal? Vous pouvez valider votre commande en payant directement avec votre compte Paypal. Il suffit de sélectionner ce moyen de paiement et vous serez automatiquement redirigé vers le site de Paypal.
- Mandat administratif
Ce moyen de paiement est uniquement réservé pour les services publics.
Comment avoir un devis?
Si vous avez besoin d'un devis, nous avons un système qui vous permet de générer votre propre devis en quelques clics ! Voici les étapes à effectuer:
- Premièrement, ajoutez dans votre panier le(s) référence(s) article(s) que vous souhaitez voir apparaître sur votre devis.
- Une fois dans votre panier, vous trouverez un bouton "Demander un devis". En cliquant sur ce bouton, vous devrez vous connecter à votre compte ou vous inscrire si cela n'est pas encore fait. Cela nous permettra ainsi de vous générer un devis personnel et complet.
- Lors de cette troisième étape, vous aurez un récapitulatif de votre devis. Il vous restera à confirmer votre adresse de facturation et de livraison afin d'avoir les frais de ports correctes.
- Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Sauvegarder et envoyer votre devis". Vous pourrez dès lors télécharger votre devis au format PDF. Une copie vous serez également envoyé par mail.
Si vous avez des questions complémentaires ou un demande spécifique, n'hésitez pas à nous contacter.
D'autres questions?
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ou si vous avez besoin d'une aide complémentaire, vous pouvez contacter notre service clients au 03 66 32 01 04 (non surtaxé) du lundi au jeudi de 8h à 17h et du vendredi jusqu'à 16h.