Accueil

Filtrer votre recherche

Prix

0,00 € - 2 730,00 €

Uniquement produit(s) en stock

Postes à souder MIG/MAG

Notre gamme de postes à souder MIG-MAG MetalWorks

Les postes à souder MIG-MAG de MetalWorks (MW) sont prévus pour les industries, les professionnels en carrosserie, tôlerie, etc... et pour les bricoleurs passionnés les plus exigeants. La gamme comporte des postes à souder MIG-MAG avec un ampérage entre 160 à 350A et avec un cycle de travail élevé variant de 20 à 35% selon les modèles. Leur rapport qualité / prix est exceptionnel étant notre propre marque fabriquée et contrôlée sur nos stricts critères de qualité :

Lire la suite... il n'y a donc aucun intermédiaire fournisseur ou revendeur  et sont en général au moins 20% moins cher que d'autres marques pour des postes équivalents ! Ils sont conçus dans les mêmes usines qui fabriquent habituellement des postes à souder destinés à l'industrie lourde pour les plus grandes marques. 

Le soudage MIG-MAG

Le soudage MIG-MAG fait partie des techniques de soudage à l’arc électrique. On utilise ici un courant de soudage constant. Le soudage MIG-MAG avec gaz se fait avec un fil de soudage déroulé par une torche à partir de l’appareil. Ce fil de soudage sert d’électrode fusible et comme matériau supplémentaire. Pendant le soudage, un arc est créé entre la pièce à usiner et le fil de soudage. Cet arc crée de la chaleur, qui fait fondre la pièce et l’électrode. Un gaz ajouté protège l’arc et le bain de fusion, pour éviter la rouille et les inclusions. Le gaz ajouté est un gaz de protection à acheter séparément (CO2 ou Argon). Celui-ci peut se présenter en bouteilles jetables ou en bouteilles réutilisable (recommandé).

Quand utiliser un poste à souder MIG-MAG ?

Un poste à souder MIG-MAG est le plus couramment utilisé, parce que ce procédé peut être mécanisé. Cette technique est facile à apprendre et convient pour de nombreuses applications. Le soudage MIG-MAG est également très flexible. Vous pouvez travailler plus longtemps qu’avec le soudage à l’électrode, car vous ne devez pas prendre chaque fois une autre électrode. Le soudage MIG-MAG donne également une soudure plus solide, sans inclusions dans le laitier. Vous ne devez donc pas nettoyer le bord de la soudure (comme avec le soudage à l’électrode). L’émission de gaz de soudage est aussi limitée. Vous pouvez souder avec un faible courant, mais aussi avec des valeurs très élevées. Excellent pour souder des plaques très fines, en carrosserie, en tôlerie et dans l’industrie.

La différence entre MIG et MAG

Dans le soudage MIG, on utilise du gaz inerte (= un gaz qui n’a pas de réaction chimique, comme l’argon, les gaz rares ou l’azote). Dans le soudage MAG, on utilise un gaz actif, qui réagit au bain de fusion (par ex. CO2). On utilise souvent des mélanges de gaz actifs et inertes.

MIG (Metal Inert Gas)                                                MAG (Metal Active Gas)
  • Gaz inerte
  • Pour l'aluminium et ses alliages
  • Gaz utilisé : argon
  • Gaz actif
  • Pour toutes sortes d'aciers
  • Gaz utilisé : CO2 (Mélange CO2)
  • Le gaz actif a souvant une influence négative sur 
    la qualité de la soudure
  • Plus économique