Accueil

Cabines de sablage

Cabines de sablage - sableuses professionnelles MW-Tools

Comment choisir ma cabine de sablage, sableuse, aérogommeuse ?

Nous proposons une large gamme de cabines de sablage et sableuses répondant à tous les besoins : du bricolage/hobby à l’industriel avec le meilleur rapport qualité / prix du marché. Etant notre propre marque, il n’y a pas d’intermédiaires garantissant un meilleur prix et elles sont conçues selon nos critères et exigence de qualité pour nos clients. Voici la classification de nos cabines de sablage de notre propre marque MW-TOOLS pour choisir selon votre utilisation et besoin.

Lire la suite...
Déterminez le modèle de cabine de sablage selon votre besoin / utilisation :
  • - Usage limité ou hobby : CAT210 - CAT410
  • - Semi-pro à pro : CAT415 - CAT420 - CAT880 - CAT990 - CAT1200
  • - Professionnel avec aspiration cyclonique : CAT415FC - CAT420FC - CAT880FC - CAT990FC - CAT1200FC
  • - Industriel intensif : SCIN370 - SCHD540 - SCIN1350 - SCIN1400R


Cabine de sablage pour un usage limité ou hobby

Nos modèles de cabines de sablage de type CAT210 et CAT410 sont prévus pour cela. D’une qualité suffisante mais sans aspirateur, ces sableuses répondent à un besoin pour un usage contenu et limité. N’ayant pas d’aspiration, leur prestation est correcte mais la visibilité à l’intérieur de la cabine lors du sablage sera faible. Le modèle CAT210 est une cabine de sablage d’établi de 80L avec laquelle vous pourrez sabler de petites pièces avec une ouverture par le haut, tandis que le modèle CAT410 est une cabine de sablage sur pieds un peu plus volumineuse d’une capacité de 220L et une ouverture latérale.

Comme toutes nos cabines de sablage et sableuses, les matériaux de fabrication utilisés et procédés de fabrication de celles-ci restent de qualité supérieure à la plupart des cabines de sablage semblables sur le marché. Par exemple, la qualité de l’acier, l’épaisseur de tôles, les soudures, la peinture, les finitions sont d’une qualité supérieure à la plupart des cabines de sablage similaires sur le papier que l’on peut trouver sur internet.

Cabine de sablage pour un usage semi-professionnel à pro

De bonne qualité, capables de bonnes prestations pour une utilisation semi-professionnelle ou professionnelle mais pour un usage peu fréquent, il faut considérer les cabines de sablage avec l’aspirateur intégré de type CATDC. Il s’agit par exemple des modèles de sableuse CAT415, CAT420, CAT880, CAT990 et CAT1200.

La cabine de sablage sur pieds CAT415 a une capacité de 350L et elle est équipée d’une buse de sablage fixe située au plafond de la cabine, en plus du pistolet de sablage. Cela permet de tenir à 2 mains la pièce à sabler par exemple. Elle est équipée de 2 portes latérales à ouverture maximale.

La cabine de sablage CAT420 est d’une capacité de 420L, d’une pédale très robuste pour commander le pistolet et possède en plus des 2 portes latérales, un couvercle supérieur sur le dessus pour par exemple charger des pièces avec un treuil par au-dessus.

La sableuse CAT880 est extra large, avec 2 postes de travail. Elle permet de travailler simultanément avec 2 sortes d’abrasifs par exemple pour 2 traitements différents de la pièce à sabler dans la même cabine, avec 2 pistolets, 2 pédales et 2 bacs de récupération distincts de l’abrasif de sablage. 2 personnes peuvent travailler en même temps. Elle permet aussi par sa largeur de sabler des pièces jusqu’à 2m de longueur. Elle a 2 portes latérales et les 2 hublots sur l’avant peuvent s’ouvrir. Son socle est également très robuste, permettant un déplacement de la cabine avec un chariot élévateur.

La cabine de sablage CAT990 se distingue par sa grande capacité de 990L et par sa grande porte à l’avant s’ouvrant vers le haut pour de grandes/larges pièces et permet aussi de charger des pièces avec un engin de levage par exemple. C’est le modèle le plus vendu. La pédale est le socle de la sableuse sont également très robustes.

La cabine de sablage CAT1200 est une sableuse double avec un très grande volume de 1200L. Elle a 2 postes de travail l’un en face de l’autre. Elle a 2 grandes portes sur chaque face permettant de charger de grandes pièces avec un engin de levage.

L’aspirateur CATDC de ces cabines de sablage nécessite un entretien rigoureux. Il faut notamment bien décolmater manuellement via une manette la poussière du filtre après chaque utilisation ou toutes les 10 minutes de travail maximum.

Cabine de sablage pour un usage professionnel avec aspiration cyclonique

Il s’agit des mêmes cabines de sablage que précédemment car de qualité professionnelle dans la conception et matériaux mais avec un système d’aspiration et cartouche filtrante cyclonique externe supplémentaire de type CATFC. Cet aspirateur est plus efficace que celui intégré de base sur les précédentes cabines de sablage et beaucoup moins bruyant. Il aspire plus rapidement et avec un moteur silencieux, il en résulte un bien plus grand confort d’utilisation. Vous obtiendrez une meilleure visibilité encore dans la cabine lors du sablage grâce à une filtration plus performante. La poussière très fine jusque 8µm est également filtrée avec une efficacité de 95%. Il permet aussi une utilisation plus prolongée sans risque de surchauffe par rapport au modèle avec aspirateur CATDC précédent.

Ces cabines de sablage professionnelles sont donc d’une excellente qualité, pour des prestations et résultats élevées. Elles sont prévues pour un usage fréquent. Il s’agit par exemple des modèles de cabine de sablage CAT415FC, CAT420FC, CAT880FC, CAT990FC et CAT1200FC. Ce sont les modèles de sableuse que nous conseillons pour une utilisation professionnelle.

Cabine de sablage pour un usage industriel intensif

Ces cabines de sablage sont de qualité optimale, avec une prestation et résultats au top et prévues pour une utilisation fréquente et intensive. Nous proposons 4 modèles de sableuse dans cette gamme industrielle avec chacune des spécificités propres. Il s’agit des modèles SCIN370, SCHD540, SCIN1350 et SCIN1400R.

Ces cabines à sabler industrielles sont équipées d’un pistolet de sablage avec buse en carbure de bore, il s’agit d’un matériau ultra dur et très résistant. Cela permet de sabler plusieurs centaines de fois plus longtemps qu’avec les buses de sablage classiques en céramique avant de devoir les changer.

L’aspiration de la poussière avec un filtre à cartouche cyclone est à haut débit d’aspiration. La cartouche filtrante ‘Donaldson’ HEPA filtre les particules jusque 3µm pour une efficacité de 99,9%. Le nettoyage du filtre se fait avec impulsion de pression.

Leur porte latérale est à double verrouillage et contrôlée par un micro-interrupteur. Elles sont équipées aussi d’une large fente en-dessous pour récupérer l’abrasif qui s’y échapperait à l’ouverture.

Les cabines de sablage de type SCIN sont équipées d’une aspiration de type injecteur alors que la cabine SCHD fonctionne par haute pression avec une cuve pressurisée placée sous la cabine pour un gain de place. Les modèles SCIN370 de 370L et SCHD540 de 540L sont des modèles de cabines de sablage compactes avec toutes les pièces dont l’aspirateur intégrées dans une seule unité.

Les cabines de sablage SCIN1350 et SCIN1400R sont des plus gros modèles de 1350L de volume et avec l’aspirateur dans une unité externe. Le sableuse industrielle SCIN1400R est équipée en plus d’un chariot sur rail avec un plateau tournant d’un diamètre de 500mm et d’une capacité de 200kg et de 2 trappes d’alimentation de 200x200 mm pour le sablage d’axes ou de longues pièces.