Accueil

Filtrer votre recherche

Prix

120,00 € - 5 715,00 €

Uniquement produit(s) en stock

Compresseurs

Quelle cuve de pression choisir ?

Plus vous consommez d’air comprimé en peu de temps, plus il est important de choisir un compresseur avec une grande cuve. Cette cuve permet d’éviter un grand nombre de démarrages du compresseur. Une grande cuve est également plus robuste et plus lourde. Tenez compte aussi du fait que le nombre de démarrages d’un compresseur à piston est limité à 10 par heure, afin de garantir une durée de vie plus longue de la pompe. Si la fréquence des démarrages est plus élevée, il est recommandé de choisir une cuve plus grande ou un compresseur plus puissant.

Lire la suite...

Compresseur à piston ou à vis ?

Compresseur à piston
Le compresseur à piston convient pour une consommation d’air comprimé variable avec des charges de pointe. Ils peuvent être utilisés comme machines pour les charges de pointe dans un système de compresseurs combiné. Pour les changements fréquents de charge, les compresseurs à piston sont le meilleur choix. Les compresseurs à piston peuvent comprimer jusqu’à une pression finale élevée (8 bar, 10 bar, 15 bar, 30 bar et 35 bar).
Compresseur à vis
Avec un cycle de travail ED élevé, les compresseurs à vis sont particulièrement adaptés à une utilisation en continu, sans charge de pointe à prévoir. Ils sont idéaux comme appareils pour une charge de base dans les systèmes de compresseurs combinés. Les compresseurs à vis fonctionnent le plus efficacement dans une plage de pression de 5-14 bar.

Compresseur sans huile ou à huile ?

Compresseur sans huile
Torros.fr vous propose aussi bien des compresseurs sans huile que des compresseurs lubrifiés à l’huile. Un compresseur sans huile présente les avantages d’exiger peu d’entretien et de souffler de l’air sans huile. Ceci est important pour certaines conditions de pulvérisation et pour des appareils sensibles. Compresseur lubrifié à l’huile Un compresseur lubrifié à l’huile exige plus d’entretien. Vous devez par exemple veiller à ce qu’il reste bien lubrifié en effectuant de temps en temps la vidange d’huile. De plus, vous courez le risque que de l’huile s’échappe du compresseur pendant le transport. Un compresseur lubrifié à l’huile présente les avantages d’être plus silencieux et en général plus durable.

Compresseur silencieux ?

  • 40 à 60 dB (A) = Silencieux
  • 60 à 85 dB (A) = Normal
  • 85 à 100 dB (A) = Fort
  • 100 à 115 dB (A) = Très fort