Accueil

Palans électriques

Un palan électrique sert à lever et transporter des charges lourdes.

Lire la suite...

Informations palan electrique Bon à savoir sur les palans électriques pour le levage :

Nos palans électriques sont spécialement conçus pour être utilisés dans des ateliers, sur chantier ou sur des échafaudages. La hauteur de levage est déterminée par la longueur du câble ou de la chaîne. Chacun de nos modèles de palan électrique peut être équipé d'une télécommande sans fil ayant une portée jusqu'à 100m. Plus besoin d'être à côté pour travailler avec un palan électrique sans fil ! Les palans électriques peuvent être utilisés de manière fixe ou mobile. Ils sont alors placés dans un chariot ou sur divers supports, rails, potences, etc... Il existe aussi des palans d'échafaudages qui sont alors maintenus par un porte-palan par exemple.

Bien choisir son palan électrique Comment bien choisir son palan électrique à câble ou à chaîne ?

Les critères de choix importants sont : la capacité et la hauteur de levage, la longueur du câble ou de la chaîne et la vitesse de levage. Les palans électriques MW-Tools ont une capacité allant de 125 kg à 1 tonne. Notre assortiment comprend des palans avec une longueur de câble ou de chaîne allant de 6 à 35m. Nous avons aussi un modèle de palan électrique rapide avec une vitesse de 15 m/min, soit deux fois plus rapide que tous nos autres palans électriques et que la plupart des palans du marché. Il possède également un câble de 35 m et est disponible dans une version à télécommande avec ou sans fil.

Différents Modèles Palans électriques Les différents modèles de palans de la marque MW-Tools :

Voici les différents types de palans dans notre gamme :

Les palans manuels : très simples d'utilisation, ces palans sont équipés d'une chaîne et d'un levier. Ils permettent de lever des charges jusqu'à 6 tonnes. Par exemple, notre gamme de palan et treuil manuel à chaine HNSJ de 0,5 à 5T ou encore la gammes de palans à cliquet HNCRT de 0,75 à 3T de capacité ou les palans et treuils à câbles de type tire-fort KT de capacité de 800 à 3200 kg .

Les palans électriques : ils permettent de travailler plus rapidement, avec plus de liberté et de précision. Par exemple notre gamme SH125/250 SH200/400 SH300/600 et SH500/1000 allant de 125 kg à 1 tonne de capacité.

Les palans électriques à télécommande sans fil : une seule personne peut actionner le palan tout en contrôlant la charge. Il en résulte un travail plus facile et un gain de temps non négligeable. La quasi totalité de nos modèles de palans classiques à télécommande filaire sont également disponible dans une version de palans électriques à télécommande sans fil avec jusqu'à 100m de portée.

Les palans électriques rapide ou dit à haute vitesse: deux fois plus rapides que les modèles de base, spécialement conçus pour le secteur de la contruction BTP. Comme par exemple notre palan électrique de la gamme SL30040. Qui est également disponible dans une version de palan à télécommande sans fil.

Les palans pour chantiers : palans extrêmement robustes, idéalement adaptés au secteur de la construction et BTP. Par exemple nos palan électriques des gammes PH400 et SL30040, disponible en palan électrique à télécommande avec ou sans fil.

Les palans électriques à chaîne : ces derniers ne sont pas à câbles mais à chaines, cela permet de pouvoir les suspendre via un crochet par exemple. Un palan à câble doit rester positionné verticalement absolument et ne peut donc être suspendu à un simple crochet. C'est donc un avantage sur les palans à chaînes si vous souhaitez les fixer de cette manière.

Précautions palans électriques Précautions sur les palans électriques à prendre :

Respectez toujours la charge maximale de levage indiquée sur votre palan. La chaîne de charge doit être lubrifiée. Avant d'utiliser votre palan, assuez-vous que personne ne passera en dessous pendant toute son utilisation. Travaillez toujours avec votre équipement de sécurité : gants, casque et chaussures.

Accessoires palans électriques Les différents accessoires pour palans électriques :

Découvrez sur notre site tous les accessoires indispensables et les consommables utiles à vos palans électriques : les chariots et pinces de levage. Mais aussi les grues à portique mobile : grue à portique 1T, grue à portique 2T, grue à portique 3T.

Renseignements Palans électriques Renseignements supplémentaires sur les palans électriques :

Le mode d'emploi et manuel d'utilisation de chaque modèle de palans électriques est disponible en téléchargement directement sur la fiche de chaque produit. N'hésitez donc pas à le télécharger pour vérifier toutes les informations sur nos palans électriques dont vous avez besoin avant de procéder à l'achat. Si vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire sur nos palans électriques pour lequel vous n'avez pas trouvé de réponse : contactez-nous sans attendre par email (info@torros.fr), via le tchat du site situé en bas à droite de votre écran ou au téléphone : un professionnel vous répondra directement à toutes vos questions !